Hello tout le monde !
Alors aujourd'hui je vais vous expliquer comment je prépare mon henné ! J'ai les cheveux mi long, environ 35 cm, assez épais et bouclés. Je souhaite avoir une couleur violine, aubergine. C'est la 2eme fois que je fais ce henné, pour le moment j'ai des reflets acajou mais je souhaite avoir quelque chose d'encore plus visible ! C'est pour cela que je fais ce soin 1 fois par semaine pendant 1 mois déjà, et je verrais par la suite si j'ai atteins la couleur que je souhaite.
Donc d'abord il faut préparer la pâte de henné la veille. J'utilise des poudres colorantes pour un meilleur effet sur la couleur mais elles ne sont pas obligatoires. Vous pouvez achetez le henné sur AromaZone et les poudres sur Henné Et Soin D'ailleurs.
Vous aurez besoin de:
14 cuillères à café de henné (50/70g): je prends du henné neutre (pour le côté soin), du naturel (pour un côté cuivré) et du rajasthan (pour le côté acajou).
1-2 cuillères à café de baies de sureau
1-2 cuillères à café de bois de campêche
1-2 cuillères à café d'orcanette
De l'eau chaude mais pas bouillante
De l'huile d'olive ou autre
Du sel ou bicarbonate de soude
3 bols, 1 mortier, une cuillère en bois ou plastique (pas d'ustensiles métalliques), du cellophane.
On va d'abord s'occuper des poudres. Pour cela, on prend les baies de sureau dans le mortier, on ajoute 3-4 cuillères à café d'eau chaude puis on les broie. Puis on ajoute 1/2 cuillères à café de sel ou bicarbonate.
On place le bois de campêche dans un bol et on ajoute aussi 3-4 cuillères à café d'eau chaude et 1/2 cuillères à café de sel ou bicarbonate.
Puis on met l'orcanette dans un autre bol et on ajoute 3-4 cuillères à café d'huile d'olive ou autres et 1/2 cuillères à café de sel ou bicarbonate.
Dans un autre bol on place les différents hennés. J'ai mis 7 cuillères à café de henné du rajasthan, 4 cuillères à café de naturel et 3 cuillères à café pour le neutre.
Personnellement je n'ajoute pas de citron ou autre acide car cela éclairci le henné et les poudres colorantes et ce n'est pas ce que je cherche.
Puis on ajoute les 3 poudres et on mélange. Ensuite on ajoute de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte boueuse.
Voilà la pâte est terminée ! On plaque ensuite du cellophane sur le henné, il ne faut pas d'air entre la pâte et le cellophane.
On laisse reposer le henné entre 8 et 12h puis on congèle la pâte et on l'a décongèle ensuite à l'air libre. Cela permettra aux pigments de se libérer.
Pour l'application du henné vous aurez besoin de gants, d'un pinceau pour coloration (À moins de 1€ chez Bleu Libellule) et de la vaseline ou beurre de karité, quelque chose de gras.
Sectionnez vos cheveux (qui doivent être propre) en différentes parties et appliquez le henné de la racine vers les pointes, petit à petit. N'oubliez pas d'appliquer de la vaseline autour de votre visage, sur vos oreilles et dans le cou pour ne pas les colorer !
Lorsque vous avez appliquez tout le henné, entourez votre tête de cellophane. Je vous conseille de dormir toute la nuit avec pour un résultat optimal. Rincez ensuite votre henné mais sans shampoing ! Attendez 2 à 4 jours avant d'utiliser du shampoing pour laisser le temps au henné de s'oxyder. Faites des masque si vous trouvez vos cheveux secs.
Vous aurez des cheveux soyeux, doux, gainés et colorés naturellement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire