Si vous cherchez un gel bouclant à faire vous même sans produits chimiques ou autres, totalement naturel, le gel au lin est pour vous !
C'est un gel que vous pouvez appliquer sur vos cheveux mouillés ou sec, sans rincer après. Il sculptera vos boucles naturellement !
1. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une portion de graines de lin; environ 1/2 verre. J'ai acheté mon paquet a Auchan, ce sont des graines bio.
2 verres d'eau minérale.
1 collant fin, plutôt une chaussette car un collant est trop long.
2 baguettes chinoises.
1 pot pour placer votre gel, j'ai pris un pot de confiture vide.
Vos huilles essentielles: j'ai pris de l'huile de brocoli pour dompter les frisottis, de la protéine de soie pour hydrater mes cheveux, de l'extrait aromatique de pêche pour parfumer mon gel. J'ai aussi rajouter un conservateur Cosgard et de la Vitamine E pour éviter le rancissement des huiles. Vous pouvez acheter tous ces ingrédients sur le site AromaZone.
2. N'oubliez pas de désinfecter tous les ustensiles avant avec de l'alcool !
Il faut donc mettre les graines et l'eau dans une casserole et chauffez le tout. N'oubliez pas de bien grattez le fond de la casserole car les graines s'y accroche !
J'ai laissé couvert pendant 5 minutes, puis j'ai découvert et laissé encore cuire. Lorsque l'eau commence à bouillir en grosse bulle et que la préparation est un peu visqueuse j'éteins le gaz.
Je place la préparation dans le collant puis je fais glisser les graines vers le bas du collant à l'aide des baguettes pour extraire le gel.
Lorsque la préparation a un peu refroidi je n'hésite pas à le faire avec mes doigts !
Lorsque j'ai extrais tout le gel, j'ajoute les huiles et je mélange.
Et voilà, vous avez votre propre gel ! Conservez le au réfrigérateur pendant quelques mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire